Martine Sebutu, une jeune fille d'environ 16 ans a succombé suite aux coups de couteau que lui a asséné son amant. Son corps sans vie à été retrouvé enterré dans une parcelle familiale à Businga, territoire situé à 140 Km de Gbadolite, chef-lieu de la province du Nord-Ubangi.
La société civile du territoire de Businga qui livre cette information précise que le bourreau s'est servi d'un objet tranchant et a pu poignarder la fille jusqu'à ce que mort s'en suive la nuit du 02 au 03 février.
Parmi les réactions condamnant cet assassinat , l'on note celle de l'ONG " association des femmes juristes Congolaises " , branche du Nord-Ubangi .
Me Gisèle OWE , contactée à ce sujet qualifie ces actes de vengeance privée et de violence physique à l'endroit de la jeune fille Martinie Sebutu qui , selon elle est innocente au regard de son âge.
" Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude. La justice est là pour des contentieux, c'est à elle d'établir les responsabilités en cas d'infraction .C'est donc un acte criminel à condamner " , a précisé Maître Gisèle OWE membre de l'AFEJCO/Nord Ubangi.
Par ailleurs, l'auteur de cet acte demeure introuvable. Des recherches ont été enclenchées en vue de l'appréhender.
Didier Dutimo à Gbadolite