Bukavu : un étudiant meurt à la suite d’un éboulement

Actualite.cd

Mukamba Lusu Bonaventure, étudiant en deuxième année de graduat dans la faculté de médecine à l’Université officielle de Bukavu (UOB), est décédé à la suite d’un éboulement ce lundi matin dans la commune de Kadutu février à Bukavu.

D’après les sources de la société civile, l'incident a eu lieu alors qu’une forte pluie s'abattait sur toute l'étendue de la ville.

« C'était aux environs de 4 heures du matin quand une masse de terre a englouti la maison où logeait un étudiant du nom de Mukamba Lusu Bonaventure. Les jeunes se sont faits violence pour évacuer la terre afin de sauver la victime mais sans succès ils ont retrouvé la victime déjà morte », a confié Patrick Munguakonkwa, président de la Nouvelle dynamique de la société civile de la commune de Kadutu.

La victime était âgée de 23 ans seulement. Des cas d'éboulement sont récurrents dans la ville de Bukavu. Outre le glissement de terre, Bukavu, ville montagneuse connaît des têtes d’érosions qui, lors des pluies provoquent plusieurs dégâts.  

Justin Mwamba