Kinshasa : Godard Motemona procède au lancement d'une nouvelle structure de soutien à sa fondation "FOGOMO" au quartier Ndanu à Limete

1
Godard Motemona, Vice-ministre des Mines. Ph. Droits tiers.

Le vice-ministre des Mines, Godard Motemona a participé, le dimanche 06 février au lancement d'une nouvelle structure qui a vu le jour au sein de sa fondation (FOGOMO), au quartier Ndanu, situé dans la commune de Limete à Kinshasa. Il s'agit de la structure dénommée les Vaccinés de Godard Motemona "VGM".

Les jeunes réunis au sein de VGM ont eu à cette occasion exprimé leur attachement à Godard Motemona et ont profité de sa présence pour présenter leurs préoccupations par rapport aux besoins du développement du quartier Ndanu, passant par l'état des routes, l'eau et l'électricité.  

"Notre quartier est vaste au sein de la commune de Limete mais il est négligé. Quand il pleut, il n'y a pas moyen de circuler. Nous demandons à Godard Motemona de nous apporter secours à travers sa Fondation", a déclaré un jeune habitant du quartier Ndanu. 

En outre, une autre femme trentenaire à introduit sa requête appelant le président de FOGOMO à s'imprégner pour la création des voies d'évacuation des eaux usés et pour mettre fin à l'insécurité qui règne au quartier Ndanu.  

"On a pas des canalisations d'eau. Il règne aussi une insécurité totale dans notre quartier. Nous espérons qu'il peut nous aider à résoudre quelques difficultés au sein de notre quartier", a-t-elle dit. 

En effet, après avoir prêté l'oreille à ces jeunes, Godard Motemona, président de la FOGOMO et de l'asbl Bana Kin, les a rassuré de son implication pour trouver des solutions idoines à leurs desiderata, avant de rappeler à ces jeunes la mission de la Fondation Godard Motemona. Il les a également appelé à soutenir le chef de l'État Félix Tshisekedi pour réussir à sa mission de développer la RDC.

Notons qu'une marche de visibilité a été organisée par ces jeunes dans les rues du quartier Ndanu.

Jordan MAYENIKINI