RDC: Installation officielle ce samedi de la représentation du LaRAD à Kinshasa

Photos droits tiers
Atelier de sensibilisation du Laboratoire de Recherches d'Actions Diplomatiques (LaRAD)

Le Laboratoire de Recherche et d'Actions Diplomatiques (LaRAD) a procédé ce samedi 5 février au lancement officiel des activités de sa représentation en République Démocratique du Congo (RDC). C'était dans le bâtiment de la Territoriale dans la commune de Lingwala en présence de plusieurs personnalités notamment de la ministre près du Président de la République, du représentant-pays, Henry Mazabi, et du directeur exécutif du LaRAD, le béninois Lagrange Fidèle Sinmenou.

Pour ce faire, deux thèmes, animés par des panélistes internationaux qui étaient en visioconférence à partir de quelques pays du continent, ont été choisis pour entretenir l'assistance constituée essentiellement des jeunes congolais oeuvrant dans les différents mouvements de la jeunesse. Il s'agit d'un côté de la " Jeunesse, Paix et Développement, Droit et Devoirs" ainsi que " Jeunesse et Responsabilité Citoyenne : Nécessité de soutien aux des Gouvernants ".

Photo Actualité.cd

Le LaRAD est une organisation Panafricaine de la Société civile qui œuvre dans le Développement Social à travers des recherches, la formation, la sensibilisation, et des dons particulièrement au profit de la Jeunesse Africaine. Les instances du Laboratoire, à divers niveaux, regroupent des spécialistes des plusieurs domaines dont la Paix, la Sécurité, L'Économie, le Genre, la Démocratie et autres, tous étant originaires de toutes les Sous-Régions Africaines.

Photo Actualité.cd

Le LaRAD se veut d'abord une force de de Recherches, de Réflexions et des Propositions aux leaders Nationaux, Sous-Régionaux et Internationaux, aux Étudiants, aux Particuliers, aux Experts et surtout aux Décideurs Politiques Africains dans le cadre d'une affirmation effective de la Souveraineté Africaine et d'un mieux-être des peuples Africains.

Cette structure est implantée pour le moment dans 14 pays à savoir : l'Angola, le Bénin, le Burundi, le Cameroun, le Congo, la République Démocratique du Congo, le Rwanda, le Sao-Tomé et Principe, le Sénégal, le Tchad et le Togo.

Michel TOBO