Embouteillages à Kinshasa : Félix Tshisekedi charge la police à faire respecter le code de la route et Ngobila de procéder au dégagement de toutes les voies sur l’étendue de la ville
Dimanche 23 janvier 2022 - 14:37
Kinshasa
Boulevard du 30 juin, ville de Kinshasa. Ph. ACTUALITE.CD

Des instructions ont été données aux responsables de la police nationale congolaise et au gouverneur de la ville province de Kinshasa afin de juguler les embouteillages monstres constatés dans la capitale. Ce, Conformément aux recommandations du Président Félix Tshisekedi lors de la précédente réunion du conseil des ministres.

D'après le compte-rendu de la 37ème réunion du conseil des ministres tenue vendredi 21 janvier 2022, il a été demandé à la police de prendre toutes les dispositions nécessaires pour faire respecter le code de route et à leur tour de respecter le code de la bonne conduite.

"Mettant en œuvre les directives du Président de la République visant à fluidifier la circulation routière à Kinshasa, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, a fait part au Conseil des instructions qu’il a transmises au service et à l’autorité concernés. A ce sujet, le Commissaire Général de la Police Nationale Congolaise a été instruit de prendre toutes les dispositions nécessaires pour faire respecter rigoureusement le Code de bonne conduite aux policiers en vue de faire  appliquer strictement le Code de la route", dit le compte rendu fait par le porte-parole du gouvernement.

Et de poursuivre :

"De son côté, le Gouverneur de la Ville Province de Kinshasa a été chargé de procéder, sans désemparer, au dégagement de toutes les voies sur l’étendue de la ville, notamment des véhicules abandonnés, des garages de fortune, des marchés pirates et autres ateliers. Des dispositions à prendre à cet effet devraient l’être en concertation avec la Police Nationale Congolaise afin que l’exécution soit cohérente et sans faille".

La Ville de Kinshasa fait face à des embouteillages monstres dûs à l'état délabré des routes mais aussi de l'incivisme des chauffeurs et de certains policiers dans la ville province de Kinshasa. Le non respect du code de la route a même été à la base de l'incident entre la police et la garde républicaine les semaines dernières.

Clément Muamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une