Breaking news

RTNC: bientôt une nouvelle grille des programmes “plus souple” dont l'entrée en vigueur va coïncider avec l'implémentation du nouveau logo
Samedi 22 janvier 2022 - 13:26
Photo ACTUALITE.CD.

La 37e réunion du conseil des ministres a pris acte de la note d'information présentée par le ministre de la communication et des médias Patrick Muyaya au sujet de la Radio Télévision Nationale Congolaise. Dans son intervention, Patrick Muyaya a annoncé pour bientôt une nouvelle grille des programmes “plus souple” qui va coïncider avec l'entrée en vigueur du nouveau logo de la RTNC.

"Parlant de la Radio Télévision Nationale Congolaise, le ministre de la communication et médias a annoncé les travaux en cours en son sein d'élaboration d'une nouvelle grille des programmes plus souple et adapté au contexte du changement de narratif dont l'entrée en vigueur va coïncider avec l'implémentation du nouveau logo pour lequel toute la déclinaison de la charte graphique est prête. Entre-temps, le projet d'investissement en vue d'acquérir les équipements modernes pour améliorer notamment la qualité de la réception du signal passant de l'analogique à l'ultra définition a été déjà soumis au gouvernement et en cours d'examen. La perception de la redevance audiovisuelle qui sera plus effective cette année permettra à cet établissement public de dégager plus de ressources pour mieux financer ses activités" dit le compte rendu de la réunion tenue vendredi 21 janvier 2022.

Redynamiser et moderniser la RTNC figurent parmi les priorités de Patrick Muyaya à la tête du ministère de la communication et des médias. Le ministre l’avait dit aux agents et cadres de la RTNC au cours d'un entretien le 16 décembre 2021. 

"Je voudrais qu’après cette réunion, nous nous engagions, vous et moi, à nous dire que chacun doit faire sa part : moi, ministre de tutelle ; vous, agents et cadres, ainsi que les syndicats. Est-ce que c’est possible, aujourd’hui, que vous et moi, nous engagions en se disant que la RTNC aille de l’avant ? Ce n’est pas parce qu’il y a des problèmes que cela va nous empêcher de bien faire notre travail. Pour moi, la RTNC est un instrument de puissance que nous avons. Si nous changeons la RTNC, je crois qu’on va commencer à changer plusieurs choses", avait-il dit.

La RTNC, un média public et non d’Etat, est très critiquée au sein de la société congolaise au regard de son programme plus axé sur les activités politiques (gouvernement et Président) et surtout le contenu qu’elle offre au public, sans évoquer sa qualité visuelle qui n’attire pas. 

Clément Muamba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une