Breaking news

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.
RDC-Caricature: vers un procès Kambere 
Les caricatures de ACTUALITE.CD sont réalisées par Kash

Le Parquet Général decide d'envoyer le dossier Ferdinand Kambere au Tribunal pour Tentative de meurtre, malgré le retrait de plainte d'Ardent Kabambi et l'absence de confrontation avec le plaignant. Selon les informations de ACTUALITE.CD, le procureur Général interimaire a décidé de passer outre le rapport de relaxation de l'instructeur.

« Ancien Magistrat et aujourd'hui avocat, je sais que le retrait de la plainte n'éteint pas l'action publique. Mais il peut être pris comme un élément a décharge et permet au magistrat d'être moins rigoureux. Je ne comprends pas la détention prolongée de Ferdinand Kambere », s’exclame l’activiste et défenseur des droits de l’homme Jean-Claude Katende. 

Même son de cloche de la part de l’avocate Arlette Odia, qui va plus loin: « La détention de Ferdinand  Kambere de suite d'une bagare est inquiétante, quand dans le même pays, des membres de la Présidence se livrent aussi à la bagare, mais restent impunis. Sa libération s'impose humainement parlant. Le silence du Ministre de la Justice accuse une complicité ».

Lire aussi: 

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une