Kongo Central : des jeunes formés aux NTIC à Kimpese pour leur développement dans les milieux ruraux

Photo droits tiers
Photos

L'association sans but lucratif qui soutient la vision du président de l'union pour la nation congolaise, Vital Kamerhe, dénommée "Les amis de Lami Nzunzu  pour le soutien de Vital Kamerhe" (ALSVK), a remis ce mercredi 29 décembre les brevets aux jeunes de Kimpese dans la province du Kongo Central qui ont été formés pendant 3 mois à l'initiation à l'informatique et l'usage des nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Cette formation a été transmise par le professeur José Lami Nzunzu, coordonnateur de l'école du parti (EPA) de l'UNC). Il a encouragé le développement des jeunes dans les milieux ruraux.

"Je tiens à remercier les autorités politico-admnistrative qui ont répondu présent à cette cérémonie, et je voudrais vous dire que, quelques soient nos couleurs politiques, nous prônons le développement communautaire, qui est également la vision de mon parti et celle de mon Président Vital Kamerhe, qui a toujours soutenu que le développement de la RDC doit partir de la base. Chers lauréats, l'ALSVK est une association apolitique certes, mais nous dispensons le civisme politique. Vous avez aujourd'hui un bagage, allez-y et prouvez à la nation que vous êtes désormais les éléments sur qui compter pour le développement de notre nation la RDC", a exhorté le professeur José Lami Nzunzu aux lauréats.

127 lauréats ont reçu le certificat sanctionnant la fin de leurs formations dispensées gratuitement. La cérémonie a connu la présence de l'administrateur du territoire de Songololo, des autorités politico-admnistrative du territoire, du Président de l'interfederation UNC/Kongo-Central, et différentes délégations venues de Kinshasa.