Breaking news

CSquared déploie l’infrastructure fibre optique en RDC pour booster la connectivité au très haut débit 
Dimanche 28 novembre 2021 - 19:33
Csquared
Ph. droits tiers

Brand content

Entreprise panafricaine spécialisée dans l’exploitation des infrastructures numériques, CSquared compte exploiter la fibre optique en RDC dans le but de rendre Internet beaucoup plus abordable et accessible sur toute l'étendue nationale. C'est ce qu'a annoncé M. Lanre Kolade, President-Directeur Général de cette société, le vendredi dernier lors d'une conférence de presse pour annoncer le lancement des activités de CSquared en RDC.

" La plus grande nouvelle c'est qu'en collaboration avec le Ministère des PT-NTIC, CSquared a désormais la licence pour travailler en toute légalité en RDC. L'objectif c'est de permettre une meilleure connectivité dans le pays comme nous avons déjà réussi à le faire ailleurs", commente-t-il lors d'une séance des questions-responses devant les représentants de l’Autorité de Régulation de Poste et Télécommunication (ARPTC) et des opérateurs de télécommunications. 

100 millions USD à investir

Avec un faible taux de pénétration d’Internet, la RDC est encore à la traîne en ce qui concerne l’accès aux infrastructures numériques très haut débit alors que la digitalisation devient incontournable pour chaque domaine de la vie. Dans cette optique, CSquared, avec une enveloppe prévue de 100 millions USD, compte s'investir en Afrique et particulièrement en RDC, un pays gigantesque en termes de superficie, afin qu'elle occupe également une meilleure place parmi les pays les mieux connectés dans le monde.

" Si vous remarquez bien, les pays qui ont bien géré la crise liée au Covid-19, ce sont les pays qui avaient une meilleure connectivité. La RDC, étant un pays énorme côté superficie, est censée occuper également une bonne place en terme de connectivité. CSquared s'y investit pour le développement du numérique car il est essentiel aujourd'hui ", ajoute M. Lanre.

M. Alain Malanda, Directeur Général de CSquared RDC, déclare que l'entreprise dispose des équipements performants pour bien débuter les travaux en RDC.

" Nos equipments sont performants et répondent aux normes internationales. Nous sommes prêts à accompagner les opérateurs de télécommunications pour un meilleur service à la clientèle ", dit-il. 

Avec plus de 5000 sites connectés à ses infrastructures, CSquared continue à améliorer l'étendu de ses services en Afrique. Plusieurs pays africains tels que le Ghana, le Kenya, l’Uganda et le Liberia, d'ailleurs bénéficient déjà de l'expertise de CSquared en ce qui concerne la connexion au très haut débit.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une