RDC : en perspective des élections de 2023, l'UNC a tenu un meeting pour notamment sensibiliser et présenter ses cadres

UNC
Les militants de l'UNC. Ph. Droits tiers.

L'Union pour la nation congolaise (UNC) a tenu, ce samedi 24 octobre, au stade Cardinal Malula, un meeting de sensibilisation en perspective des préparatifs des élections de 2023. Au cours de ce meeting, animé par le secrétaire général du parti, Billy Kambale, il a aussi été question de la présentation des personnalités nommées le 2 Juin dernier par le Président de l'UNC, Vital Kamerhe.

D'après la décision de M. Kamerhe, Billy Kambale Eraston occupe le poste de secrétaire général. Yves Nswal est président de la fédération des jeunes. Jolino-David Makelele Diwampovesa est nommé directeur de cabinet de Vital Kamerhe. La Présentation officielle des heureux promus, il a s'agit notamment, du conseil national du Parti, l'Inspection Générale du Parti , le bureau du secrétariat général ainsi que les branches spécialisées... 

Lors de ce meeting plusieurs militants, ont témoigner leurs soutiens à Vital Kamerhe, ont scandé des chansons pour exiger la libération de Vital Kamerhe.

Plusieurs personnalités de l'UNC étaient présentes lors de ce meeting. Parmi eux, le ministre des PME, Eustache Muhanzi ou encore la ministre de la culture et des arts, Catherine Kantungu, le responsable de l'UNC ville de Kinshasa, Le Députe National Bertin MUBONZI, qui a en peu des Mots souhaité la bienvenue à toutes les Personnes présentes, particulièrement au secrétaire Général du Parti sur l'intérêt du choix porté sur la ville Province de Kinshasa pour l'organisation de cette activité.

Ivan Kasongo