Breaking news

La RDC envoie Gilbert Naya comme son ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en Côte d'Ivoire
Samedi 23 octobre 2021 - 11:24
Service infographie ACTUALITE.CD
Service infographie ACTUALITE.CD

Le Chef de l'État Félix Tshisekedi a signé vendredi 22 octobre 2021 une série d'ordonnances portant nomination des ambassadeurs et représentants permanents dans quelques pays et organisations internationales. Ces ordonnances ont été lues par Tina Salama, porte-parole adjointe du Chef de l'État sur la RTNC.

Monsieur Gilbert Naya est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Démocratique du Congo auprès de la République du Côte d'Ivoire. D'après l'article 2 de ces ordonnances, ces ambassadeurs vont bénéficier pour la durée de leurs fonctions des indemnités et avantages prévus par l'ordonnance portant règlement d'administration relatif au corps des diplomates de la République.

Cette nomination intervient au moment où le gouvernement via le vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères Christophe Lutundula tente de remettre de l'ordre dans le secteur diplomatique congolais. Le gouvernement est à l'œuvre dans le paiement des arriérés des diplomates en poste à l'étranger.

« A ce jour, tous les diplomates Congolais sont régulièrement payés et les arriérés de leurs loyers en voie d'apurement. C’est du reste l’une des avancées significatives de la politique sociale mise en œuvre par le gouvernement Sama Lukonde (…) », avait écrit dans un communiqué Alain Tshibanda Ngoy, conseiller en communication et VPM des affaires étrangères.

Clément Muamba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une