Breaking news

RDC: Eteni Longondo a bénéficié d'une liberté provisoire (Avocat)
Mardi 14 septembre 2021 - 18:42
Photo actualite.cd
Photo actualite.cd

Mis sous mandat d'arrêt provisoire depuis le 27 août dernier, l'ancien ministre de la santé, Eteni Longondo, a bénéficié d'une liberté provisoire. C'est ce qu'annonce à ACTUALITE.CD, son avocat, Hugues Pulusi Eka. Le parquet qui poursuit l'instruction, a répondu favorablement, ce mardi 14 septembre, à la demande de liberté provisoire introduite par sa défense.

Haut cadre du parti présidentiel, Eteni Longondo doit faire face aux accusations de détournement présumé de fonds destinés à la lutte contre le coronavirus. Il était récemment convoqué, "à l'improviste", selon ses proches, à la Cour de cassation où il a été entendu sur la gestion des fonds destinés à limiter la propagation de la pandémie de coronavirus.

En août 2020, Jules Alingete Key, Inspecteur Général des Finances (IGF), avait rapporté que "des actes de mauvaise gestion" avaient été identifiés lors des enquêtes menées par ses services au ministère de la santé. Il avait annoncé que ces dossiers avaient été transmis à la justice. Les premiers éléments de l'enquête évoquaient un détournement de 6 millions de dollars américains dans le chef du ministre de la santé, des accusations que rejettent Eteni Longondo.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une