Ituri : des véhicules parmi lesquels deux camions de carburant prennent feu au poste douanier à Mahagi

Photo ACTUALITE.CD.

Au moins cinq véhicules dont 2 camions citernes contenant de carburant ont pris feu la nuit du jeudi à ce vendredi 13 août 2021 au poste douanier de Goli, dans le territoire de Mahagi, à la frontière avec l’Ouganda, dans  Se trouvant à 11 Kms du chef-lieu du Territoire de Mahagi plus de 160 Km au nord de la ville de Bunia.

Le président des importateurs des produits pétroliers en Ituri, M. Daniel Mugisa qui livre l’information parle de problème technique d’un camion qui a déclenché le feu sans faire de victime.

« Il y a deux primos et un minibus sans plaque qui traversaient au Congo qui ont été incendiés. Il y a également deux camions citernes dont l’un partait en Ouganda et l’autre au Congo. Ces deux véhicules contenaient du carburant. Un des véhicules avait un problème de système de freinage qui aurait déclenché le feu et nous avons un bilan de 5 véhicules incendiés », a dit M. Mugisa.

Il indique que « 10 autres camions citernes ont été sauvés de justesse grâce à l’intervention des jeunes de la place qui avaient constaté le danger d’avance ».

Une enquête est ouverte pour déterminer la cause réelle de cet incident.

Il faut indiquer que plusieurs véhicules poids lourd léger en attente de dédouanement qui font plusieurs jours augmenterait les risques des cas d’incendie alors que le service de la douane ne dispose pas de camion anti-incendie localement, redoute certains observateurs.

Freddy Upar, à Bunia