Breaking news

RDC-CENI:  « Nous avons vidé cette question (…). On ne va pas reculer » (Dodo Kamba)
Mercredi 28 juillet 2021 - 18:05
Dodo Kamba
Dodo Kamba

L’Eglise orthodoxe au Congo, l’Eglise de Jésus Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu (EJCSK), la Communauté islamique en RDC (COMICO), l’Eglise du Réveil du Congo (ERC), l’Union des églises indépendantes du Congo (UEIC) et l’Armée du Salut ont été reçus ce mercredi par Christophe Mboso Nkodia, après avoir désigné celui qu’il considère comme le candidat de la plateforme des confessions religieuses à la présidence à la CENI.

« On est resté ouvert. C’est tôt de dire si on va se voir ou pas. Je vous laisse observer pour voir si on peut se mettre ensemble sur cette raison. On peut ou ne pas se mettre ensemble pour cette raison, mais pour le reste, on est ensemble et on restera ensemble », a déclaré l'Évêque Dodo Israel Kamba Balanganay, président et représentant légal de l’Eglise du Réveil du Congo (ERC).

Et d’ajouter:

« Nous sommes ensemble nous restons dans les règles de notre charte (…). Nous avons travaillé. Nous avons trouvé la solution. Nous avons vidé cette question. Il est question maintenant que les autres se joignent à nous pour qu’on travaille ensemble. Nous avons presque vidé la matière, le sujet à l’ordre du jour ».

Pour lui, le plus dur et prioritaire est fait.

« C’est question de compter le reste avec les autres. On ne recule pas. On n’a déjà terminé avec cette question. On regarde maintenant sur une direction qui nous permettra de nous mettre ensemble pour le reste du chemin à faire. Grosso modo, nous avons fini le travail. Il ne reste plus qu’à trouver les voies qui consolident l’unité de notre plateforme ». 

Les protestants et les catholiques également ont promis de faire une déclaration. Ils ont été également reçus par le présent de l’Assemblée nationale.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une