Breaking news

RDC: fin de la formation pour les 25 premiers élèves de l’école de guerre de Kinshasa 
Lundi 26 juillet 2021 - 19:53
ACTUALITE.CD

25 officiers supérieurs des Forces Armées de la république démocratique du Congo ( FARDC) et de la Police Nationale congolaise ( PNC) ont terminé leur cursus à l’école de guerre de Kinshasa. Ils ont reçu, ce lundi au Groupement des Écoles Supérieures Militaires de Kinshasa , leurs brevets de fin de formation des mains du président de la république - Commandant Suprême des Forces Armées  Félix Tshisekedi.

Cette première promotion était composée de 21 étudiants de la force terrestre, 1 de la force navale, 1 de la force aérienne , 1 de la PNC et 1 du corps de protection des parcs. La formation s’est étalée sur 7 mois. Cela leur permet d'exercer des hautes fonctions d'état-major ainsi que des fonctions de commandement opérationnel.

Lire aussi:RDC : l’EGK va former notamment sur les méthodes de planification et de conduite des opérations militaires, affirme l’Ambassadeur de France

Dans différentes prises de parole qui ont précédé la remise des brevets, les différents orateurs ont relevé le haut niveau  de la formation au sein de l'EGK.

Pour le Directeur général de l'EGK, les récipiendaires ont développé entre autre des méthodes d'organisation des états - major; la capacité à travailler sous contrôle; la connaissance des armées afin d'exercer des fonctions d'Etat-major et du commandement opérationnel.

"La discipline, l'engagement, la loyauté , la fidélité envers le Chef de l'Etat , le courage et le sens de l'honneur sont des valeurs que vous devez intérioriser ", a dit M. François  Beya, Conseiller Spécial du Chef de l'Etat  en matière de sécurité, et parrain de la première promotion baptisée " promotion Etienne Tshisekedi Wa Mulumba.

L'EGK avait été lancée le 5 janvier dernier par Félix Tshisekedi.

Lire aussi: RDC: Avec l’école de guerre qu’est-ce qui va changer réellement ?

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une