Ituri : le directeur général de la régie financière provinciale assigné à résidence surveillée pour soupçon de détournement des fonds
Vendredi 23 juillet 2021 - 09:30
Boulevard de Libération à Bunia/Ph ACTUALITE.CD

Ulyera Uyang Jeff, Directeur général de la DGRPI (Direction générale des recettes de la province de l’Ituri) est assigné à résidence surveillée à Bunia, a annoncé jeudi la justice militaire. M. Uyang est soupçonné de détournement des fonds à la régie financière de la province.

Il aurait perçu ces fonds auprès des importateurs des produits pétroliers en vue du financement des travaux d’asphaltage de la voirie urbaine de Bunia.

« Le directeur de la DGRPI est cité dans le dossier de la perception de 1.000 $ perçus sur chaque camion transportant les produits pétroliers. C'est pourquoi il ne quittera pas sa résidence avant que son dossier ne soit envoyé devant ses juges naturels », a indiqué le colonel Joseph Makelele, auditeur supérieur près la Cour militaire de l’Ituri.

M. Uyang est aussi cité dans une autre affaire concernant la gestion des fonds générés par la taxe additionnelle sur la consommation du carburant.

Depuis l'avènement de l'état de siège en Ituri et au Nord-Kivu, Jeef Ulyera Uyang était déjà interpellée pour les mêmes faits ainsi que plusieurs autres agents de la DGRPI. Certains parmi ces derniers sont détenus à la prison centrale de Bunia tandis que d’autres ont été relâchés après leurs interpellations.

Freddy Upar, à Bunia

 

 

 

 

 

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une