Beni : au moins 16 morts dans une nouvelle embuscade contre un camion près de Mayimoya
Photo ACTUALITE.CD.

Les tueries des civils s'accentuent dans le territoire de Beni nonobstant l'état de siège décrété dans la région. Au moins 16 civils ont péri dans une nouvelle embuscade attribuée aux combattants d'Allied Democratic Forces (ADF), perpétrée dans l'après-midi de ce jeudi 22 juillet dans le village de Kapoka, situé sur l'axe routier Tchanitchani-Mayimoya, au nord de la cité d'Oicha (territoire de Beni) au Nord-Kivu. 8 autres personnes sont grièvement blessées.

Selon les sources locales, l'attaque a eu lieu à 15 heure locale. Les assaillants ont tendu une embuscade à un véhicule civil du type Fuso en provenance de Tchanitchani pour la cité d'Oicha. Sur le champ, 15 personnes ont décédé, tuées à coup de machette et par balles, une victime parmi les 9 blessées vient de succomber de ses blessures ce soir à l'hôpital général d'Oicha.

Un journaliste locale témoigne à ACTUALITÉ.CD avoir fait un décompte de 16 corps dans la morgue de l'hôpital général d'Oicha, parmi les victimes figure 6 femmes et un enfant.

C'est la deuxième tuerie enregistrée cette semaine sur l'axe routier Tchanitchani-Mayimoya. Lundi dernier, quatre autres civils étaient exécutés par les rebelles ougandais ADF sur la même route à Samboko.

Yassin Kombi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une