Breaking news

Kinshasa: Tournée scolaire et universitaire du film “La manie du vieux Mafieux”, une projection est prévue le 26 juin à Bel Campus
Dimanche 30 mai 2021 - 08:16
ACTUALITE.CD

Le film d'action “La manie du vieux Mafieux”, en pleine tournée scolaire et universitaire à Kinshasa, sera projeté le 26 juin à Bel Campus, dans la commune de Limete avant sa sortie officielle prévue le 3 juillet au Climax Ciné Lubumbashi. Le projet est d’organiser des projections dans toutes les communes de Kinshasa en ciblant seulement les écoles et universités pour proposer un autre genre de cinéma que ce qui est consommé d’habitude dans la capitale.

Le film raconte l'histoire de deux frères mercenaires envoyés sur un même lieu de crime, chacun ignorant la présence de l'autre. Le lancement a eu lieu, le 14 mai, au Lycée Julie Billiart dans la commune de Kisenso. Le film est écrit et réalisé par Hénoc Kiyombo, c'est un court métrage, projet pilote annonçant la venue d'une série de films (La manie du vieux Mafieux 1,2,3).

Le film était sorti en avant première au Festival international de cinéma de Kinshasa et a reçu le prix du public, ensuite il a été nominé aux Awards du CongoFilmz festival à Londres en Angleterre où il a décroché le prix du meilleur Film d'action (Best Action Film). Et d'autres grandes sélections comme Aux Vues d'Afrique Canada et Festival du film de cefàlu en Italie.

Après sa sortie en salle à Kinshasa pendant 1 mois au Cinékin, le film devient de plus en plus demandé ailleurs dans d'autres villes par les cinéphiles et amoureux du bon cinéma. Il va donc sortir cette fois en sortie officielle au Climax Ciné Lubumbashi le 3 juillet 2021, immeuble hypnose 2ème niveau mais aussi dans d'autres villes ciblées comme Kalemie ou Goma.

Emmanuel Kuzamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une