RDC : pour ceux qui ne sont pas nommés au gouvernement, il y aura d'autres secteurs où ils pourront servir la nation, affirme Sama Lukonde

Le Premier ministre Sama Lukonde/Ph Présidence

Le gouvernement d’Union sacrée est connu depuis lundi dernier. Il est composé de 57 membres y compris le Premier Ministre. Ce dernier a d’ailleurs souligné le fait que tout le monde ne pouvait pas faire partie du gouvernement.

Pour ceux qui n’ont pas été nommés, Sama Lukonde rappelle qu’il y a d’autres secteurs de la vie nationale où ils pourront servir le pays.

« Je noté pour la plupart de ces forces politiques membres de l'Union sacrée, il y avait une volonté de servir la Nation. Aujourd'hui, nous formons le gouvernement avec ceux qui peuvent y adhérer mais il y a plusieurs secteurs de la vie nationale à animer. Nous sommes convaincus que pour ceux qui ne peuvent pas servir au gouvernement, il y aura d'autres secteurs où ils pourront servir », a-t-il dit au cours de la conférence de presse.  

Il a ajouté : « Je voudrais remercier tous les regroupements et partis politiques, toutes les représentations que nous avions eu à recevoir pour leur collaboration dans le travail que nous avons mené avec tact, détermination et abnégation ».

Après la fin de la coalition FCC-CACH, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a encore d’autres secteurs où il pourra opérer des réaménagements. C’est notamment la diplomatie, les entreprises publiques et la territoriale.

Lire : RDC: après la publication du gouvernement, les échanges au sein de l’USN porteront sur le partage des responsabilités dans les entreprises publiques

Clément Muamba