RDC: après la publication du gouvernement, les échanges au sein de l’USN porteront sur le partage des responsabilités dans les entreprises publiques
ACTUALITE.CD

Jean-Marc Kabund a réuni jeudi les députés qui se réclament de l’Union sacrée, la nouvelle majorité parlementaire. Le président a.i de l’UDPS est également le coordonateur de la task force qui dirige actuellement l’Union sacrée de la nation.

Il a félicité ces derniers d’avoir accepté d’accompagner la nouvelle vision de Félix Tshisekedi. 

Il a également souligné que tous malheureusement ne peuvent pas faire partie du gouvernement. Lequel gouvernement sera connu « incessamment ». Il a expliqué le retard notamment par les arbitrages pour respecter les équilibres au sein même de l’Union sacrée. 

Kabund a dit aux députés que dans la mouture qui avait été présentée à Félix Tshisekedi, il n’y avait que 4 femmes sur une liste de plus de 50 ministres. 

Dans sa présentation, le 1er vice-président de l’Assemblée nationale a aussi dit qu’à ce stade, on est arrivé à 55 membres pour ce gouvernement.

Après la sortie du gouvernement, les échangent porteront sur le partage des responsabilités dans les entreprises publiques.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une