Le Président de la république Félix Tshisekedi, a rendu ce mardi 09 mars 2021 les derniers hommages à Joseph N'singa Udjuu, ancien Premier Ministre de la République. La cérémonie funéraire était organisée dans le Hall du Palais du peuple, siège du parlement.
"Devant les corps constitués de la république, des parlementaires , des membres de sa famille biologique et une foule d'anonymes, le Chef de l'Etat Felix Antoine Tshisekedi s'est incliné devant le cercueil enveloppé du drapeau national exposé à l'entrée de la salle des plénière de l'Assemblée nationale" rapporte le cabinet du Chef de l'État.
S'exprimant au nom du Gouvernement, le VPM, Ministre du Budget sortant Jean Baudouin Mayo Mambeke a présenté N'singa Udjuu comme un baobab politique ayant servi la nation congolaise avec compétence , charisme et dévouement.
"Les enfants N'singa Udjuu ont témoigné leur gratitude à l'endroit du Chef de l'Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo venu honorer, par sa présence, la mémoire de leur père, un des patriarches ayant servi le pays pendant plus de la moitié d'un siècle" ajoute la source précitée.
D'après le programme, après ces hommages, la dépouille de l'ancien Premier Ministre sera conduite dans la province de Maï-Ndombe où il sera inhumé.
Clément MUAMBA