Chan 2020/Niger-RDC : « nous fournirons des efforts avec le groupe restant pour faire un très bon résultat et assurer notre qualification » (Amédée Masasi)

Photo/ACTUALITE.CD

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) croisent ce lundi 25 janvier à Yaounde le Mena du Niger, en match comptant pour la 3ème et dernière journée de la phase des groupes du Championnat d’Afrique des Nations (Chan).

Une rencontre décisive pour les fauves congolais en vue d’assurer leur qualification pour les quarts de finale de cette compétition. Bien qu’elle est encore déséquilibrée avec l’absence des trois autres joueurs (Ricky Tulenge, William Likuta et de Nathan Mabruki, tous ont été contrôlés positifs au Coronavirus), la sélection congolaise doit rester concentrée sur sa même dynamique pour espérer accrocher son ticket.

« Nous sommes venus ici dans cette compétition avec l’idée d’aller plus loin. Bien que les autres coéquipiers ne seront pas avec nous pour ce match à cause de la pandémie du Coronavirus, cela ne nous empêche pas d’être tous unis Nous fournirons des efforts avec le groupe restant pour faire un très bon résultat pour assurer notre qualification. Ainsi, le soutien de tous congolais nous fera du bien », a confié Amédée Masasi, milieu défensif de V.Club.

Pour rappel, c’est grâce à sa frappe limpide que la RDC avait concédé le nul (1-1) face aux Chevaliers de la Méditérranée de la Libye en match comptant pour la 2ème journée de la phase des groupes le jeudi 21 janvier dernier.

La RDC est en tête du classement avec 4 points pour le moment en attendant les résultats de ce dernier match contre le Niger pour clôturer la phase des groupes.

Fiston MOKILI