Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) seront aux prises le lundi 25 janvier avec le Mena du Niger en match comptant pour la 3ème et dernière journée de la phase des groupes du Championnat d’Afrique des Nations (Chan). Le match aura lieu à Yaoundé.
Ce sera une rencontre déterminante où il faudra essayer de garder la même dynamique pour aller chercher des points et de surcroît la qualification pour les quarts de finale bien que l’équipe risque fort probablement d’être à nouveau déséquilibré par les absences des joueurs positifs qui seront à cours de forme.
«Le moral de l’ensemble du groupe est bon. Ce qui nous arrive est constatable dans les autres sélections. Nous sommes toujours en communication avec le sélectionneur principal. Il va bien et est toujours avec nous. Il donne toujours ses conseils et avis parce qu’il connait très les joueurs de cet effectif. Il n’y a véritablement pas des soucis. Nous continuons à travailler ensemble. Nous allons échanger avant et pendant le match parce qu’il regardera la match à la télévision. Nous allons attaquer le match de lundi avec beaucoup de sérénité et de sérieux tout en sachant que nous aurons une très bonne équipe devant nous», a déclaré Pamphile Mihayo, le 1er assistant du sélectionneur principal, en conférence de presse d’avant-match.
Pour rappel, les Fauves Congolais ont concédé le nul (1-1) face aux Chevaliers de la Méditérranée de la Libye en match comptant pour la 2ème journée de la phase des groupes le jeudi 21 janvier dernier.
Michel TOBO