Les membres de la délégation de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) contrôlés positifs au Coronavirus ont subi différents tests ce samedi 23 janvier à Douala. C’est ce que nous apprenons de la direction de la communication de la Fécofa.
Il s’agit principalement du 1er groupe des contaminés à savoir: Djo Issama, Atibu Radjabu, Mercey Ngimbi, Philippe Kinzumbi et Merveille Kikasa. Le préparateur Physique, Léon Makanzu Nziuki, lui n’a plus des soucis et a même assisté au match face à la Libye sur le banc des remplaçants.
Quant au 2ème groupe où se trouve Jean-Florent Ibenge Ikwange et quatre de ses joueurs à savoir: les deux portiers Matampi Vumi Ley et Guy-Serge Mukumi Mulamba, le milieu défensif Doxa Gikanji et le défenseur Andy Bikoko, eux auront un 2ème test dans 7 jours soit le vendredi 29 janvier et rateront, à coup sûr, le match face au Niger le lundi 25 janvier.
Pour rappel, les Fauves Congolais ont concédé le nul (1-1) face aux Chevaliers de la Méditérranée de la Libye en match comptant pour la 2ème journée de la phase des groupes le jeudi 21 janvier dernier.
Les Congolais ont dominé le match mais se sont illustrés par un manque de concentration et de la précipitation en 1ère période d’où l’ouverture du score matinal des Libyéens dès la 5ème minute de jeu sur un corner. Après, les Léopards prendront le contrôle mais réussiront pas à trouver la faille. Ils ont énormément et n’auront cadré qu’une seule frappe mais la 2ème aura été la bonne dans les arrêts de la partie. Amédé Masasi Obenza a lâché toutes ses forces sur une frappe de 25 mètres qui est allée se loger dans la lucarne gauche libyéenne pour donner ce précieux point aux Léopards qui sont plus que présents dans ce tournoi.
Michel TOBO