Le Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) disputent ce jeudi 21 janvier leur 2ème match dans le groupe B face aux Chevaliers de la Méditerranéen de la Libye au Championnat d’Afrique des Nations (Chan), Cameroun 2020.
Les Congolais ont l’occasion, à l’issue de cette partie, de composter leur billet pour les quarts de finale de cette compétition. Mais il leur faudra à tout prix un succès devant une équipe libyenne qui s’est bien tirée lors de son match inaugural face au Niger où elle a été sérieusement bousculée surtout en 2ème période.
«Nous sommes déterminés à remporter ce match et assurer notre qualification. Notre objectif de passer cette étape et nous allons nous donner à fond», a confié Jérémie Mumbere, le milieu offensif de V.Club, à la conférence de presse d’avant-match.
Pour rappel, Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont imposés petitement (1-0) devant les Diables rouges du Congo Brazzaville lors de la 1ère journée.
Les protégés de Jean-Florent Ibenge Ikwange ont été légèrement supérieurs dans cette partie et se sont procurés les meilleures occasions bien que pas très bien exploitées. Ils réussiront tout de même à faire la différence par Chico Ushindi dès l’entame de la seconde période. Après, ils vont gérer intelligemment cette avance et la conserver jusqu’à la fin.
Michel TOBO