Chan 2020/Covid-19: les 5 Léopards positifs ont subi un 2ème test ce mardi

Photo Droits tiers

Les cinq Léopards contrôlés positifs au Coronavirus ont effectué un 2ème test ce mardi 19 janvier dans la matinée. C’est dans la soirée qu’ils sauront s’ils sont éligibles à nouveau pour réintégrer le groupe. Il s’agit de Djo Issama, Atibu Radjabu, Mercey Ngimbi, Philippe Kinzumbi et Merveille Kikasa.

Ces joueurs, plus le préparateur physique, ont été contrôlés positifs à la veille de la rencontre face aux Diables Rouges du Congo/Brazzaville pour le compte de la 1ère journée du groupe B du Championnat d’Afrique des Nations (Chan).

Pour rappel, Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont imposés petitement (1-0) devant les Diables rouges du Congo Brazzaville.

Les protégés de Jean-Florent Ibenge Ikwange ont été légèrement supérieurs dans cette partie et se sont procurés les meilleures occasions bien que pas très bien exploitées. Ils réussiront tout de même à faire la différence par Chico Ushindi dès l’entame de la seconde période. Après, ils vont gérer intelligemment cette avance et la conserver jusqu’à la fin.

Michel TOBO