Chan 2020: «Nous devons nous reposer parce que nous avons beaucoup de blessés, des joueurs fatigués... Nous regrettons qu’il n’ y ait que trois remplacements» (Florent Ibenge)

Photo Droits tiers

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont imposés petitement (1-0) devant les Diables rouges du Congo Brazzaville. C’était pour le compte de la 1ère journée du groupe B du Championnat d’Afrique des Nations (Chan).

Les protégés de Jean-Florent Ibenge Ikwange ont été légèrement supérieurs dans cette partie et se sont procurés les meilleures occasions bien que pas très bien exploitées. Ils réussiront tout de même à faire la différence par Chico Ushindi dès l’entame de la seconde période. Après, ils vont gérer intelligemment cette avance et la conserver jusqu’à la fin.

"Nous allons maintenant nous focaliser sur notre prochain adversaire du jeudi (La LIbye) mais nous devons nous reposer parce que nous avons beaucoup de blessés, des joueurs fatigués. Nous regrettons qu’il n’ y ait que trois remplacements alors que dans les compétitions des clubs, nous en avons cinq. Nous devons revenir à cela pour préserver les joueurs", a confié le sélectionneur national à ACTUALITE.CD.

La prochaine rencontre est prévue pour le jeudi 21 janvier face aux Chevaliers de la Méditerranée de la Libye.