Les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) quittent la Tanzanie ce mercredi 13 janvier pour le Cameroun avec certainement un vol spécial. C’est le ministre des Sports et Loisirs, Marcel-Amos Mbayo Kitenge qui a donné la précision. Le programme des Fauves Congolais a été modifié compte tenu de la distance qui sépare la Tanzanie du Cameroun, ce qui n’aurait pas permis aux joueurs de récupérer suffisamment avant leur entrée en lice le dimanche 17 janvier. Selon le programme initial, le départ devait se faire le vendredi 15 janvier.
Pour rappel, les Léopards ont concédé le nul (1-1) ce mardi 12 janvier en match amical international face aux Taifa Stars de la Tanzanie en vue des préparatifs de leur participation à la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (Chan), Cameroun 2020.
Les réalisations de cette explication sont à mettre à l’actif de Fiston Mayele Kalala (V.Club) à la 19ème minute et l’égalisation est intervenue à la 52ème par l’entremise d’Ayubu Ruben.
Le sélectionneur national, Jean-Florent Ibenge Ikwange, a commencé avec un onze composé de :Matampi Vumi, Issama Mpeko, Luzolo Sita, Inonga Baka, Idumba Fasika, Masasi Amédé, Kinzumbi Philippe, Mika Michée, Mayele Kalala, Kimvuidi Karim, Lilepo Makabi. Le technicien congolais, dans l’optique de chercher, une certaine cohésion, avait revenu l’ensemble de ce onze à la 2ème période sauf le portier Matampi qui a terminé la partie. Issama, Luzolo, Inonga, Idumba, Masasi, Mika et Kimvuidi ont été remplacés au profit de Djuma, Boka, Atibu, Wango, Kikasa et Ingoli. Peu a après, Lilepo, Mayele et Kinzumbi ont laissé leur place à Ngimbi, Beya et Likuta.
Malgré les quelques déchets constatés, c’est une équipe qui est physiquement au point mais il restera à travailler les automatismes dans les trois jours qui vont leur rester avant l’entame de la compétition.
Michel TOBO