L’As V.Club recevra ce dimanche 3 janvier la formation de Sa Majesté Sanga Balende en match comptant pour la 14ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Ce sera un beau test pour les Dauphins Noirs de Kinshasa avant leur match retour du 1er tour aller de la Ligue des Champions face aux Young Buffaloes d’Eswatini (2-2). Ils vont jouer face une équipe qui est très en confiance au regard de leurs récents résultats. Comme V.Club, Sanga Balende est invaincu depuis l’entame de la saison et on est conscient qu’il faut l’emporter assurer ses arrières lors du décompte final.
«Nous aurons devant nous une très belle équipe. Nous sommes très contents que Sanga Balende revienne à ce niveau et c’est un important pour notre championnat que toutes ce grandes équipes soient à leur meilleur niveau. Cela nous donne un beau championnat où les matchs sont indécis. Cette équipe fait un parcours qui fait d’elle potentiellement leader au classement. Ce sera à nous de prendre les trois points. Nous voulons gagner ce match et non faire un match nul. C’est très important de prendre des points contre un adversaire direct», a confié Jean-Florent Ibenge Ikwange, l’entraineur de V.Club, en conférence de presse d’avant-match.
L’As V.Club occupe la 2ème place au classement avec 29 points en 13 sorties pour le moment et fera tout pour l’emporter et revenir à hauteur du TP Mazembe qui a 32 points au compteur.
Michel TOBO