Covid-19 en RDC : Après Kinshasa, Equity Bank et le FNSCC poursuivent la distribution des équipements sanitaires à Goma

Ph/actualite.cd

Equity Bank, en partenariat avec Fonds National de Solidarité Contre le Coronavirus (FNSCC), a offert ce lundi 7 décembre un lot important des matériels aux équipes de 7 hôpitaux de Goma, dans le Nord-Kivu, afin de prévenir une éventuelle 2ème vague de la pandémie à Covid-19. Il s'agit uniquement d'hôpitaux impliqués dans la riposte contre le Coronavirus dans cette partie du pays.

Ce  don  évalué à un millions de dollars américains est  constitué entre autre des masques, gants, lunettes médicales, visières ou encore des blouses médicales.

Un geste humanitaire posé par Equity et le FNSCC, créé par le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo afin de  collecter des fonds pour éradiquer le coronavirus sur toute l'étendue du pays .

Equity Bank Congo dit répondre à ses responsabilités sociales vis-à-vis des Congolais et appelle au bon usage de ces matériels en vue que la pandémie du coronavirus soit totalement éradiquée en RDC, y compris la deuxième vague de la maladie annoncée par le gouvernement.

Directeur Général Adjoint de Equity banque , Auguste Kanku précise que l'appel lancé par le chef de l'Etat pour aider les personnels soignants était une belle occasion pour Equity Bank de contribuer dans l'éradication du Coronavirus au pays .

''lorsqu’un appel a été lancé au niveau national pour la lutte contre la pandémie à coronavirus, nous nous sommes décidés de ne pas rester insensibles face à cela. Une décision à été prise au niveau du groupe Equity Bank avec du matériel destiné principalement aux personnels soignants" a-t-il précisé 

Le Professeur Kitenge Ngambwa, membre du Comité de Gestion du FNSCC  a profité de cette occasion pour appeler la population une fois de plus aux respect des mesures barrières pour barrer la route à la pandémie.

Illustration

 Pour lui, le personnel soignant étant à la première ligne, il mérite des matériels de  protection.

''La maladie à coronavirus continue ,elle est sérieuse. Il  est important  que nous puissions continuer à respecter les gestes barrière. C’est tout à fait normal que nous puissions penser à lui pour l'aider à se protéger. Nous disons merci à Equity bank pour nous avoir accompagné non seulement pour ce voyage mais aussi avec la grande donation ', a-t-il  déclaré  

Après la ville de Goma, la délégation du Fonds national de solidarité contre le coronavirus se rendra à Bukavu au Sud-Kivu pour poser le même geste humanitaire.

 

Yvonne kapinga, à Goma