COVID-19/RDC: le Gouvernement propose au chef de l'État des mesures d'accompagnement pour prévenir la 2ème vague

Photo droits tiers

Le Premier Ministre Sylvestre Ilunga a présidé ce lundi 07 septembre une réunion du Comité Multisectoriel de riposte à la COVID 19. Il a été question au cours de cette rencontre de dresser un état de lieu de la situation épidémiologique de la Covid-19 au vue de la 2e vague. 

Selon le Ministre d'Etat à la Communication et Médias Jolino MAKELELE qui a fait le point de cette séance, il a été noté au cours de cette réunion que les mesures à appliquer sont à prendre de toute urgence étant donné que le taux de contamination augmente de jour en jour. Les membres du comité multisectoriel de la lutte contre la Covid 19 ont proposé d'autres mesures complémentaires qui pourraient accompagner celles qui ont été déjà prises. Les propositions ont été soumises au Chef de l'Etat pour son approbation. Des mesures contraignantes doivent être renforcées surtout pour les voyageurs qui viennent de l'étranger a conclu le Ministre d'Etat de la Communication et Médias.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 13.595. Au total, il y a eu 344 décès et 12.059 personnes guéries.