Mercredi 25 novembre 2020 - 17:20

Breaking news

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.
Union sacrée/FCC-CACH : apprêter des chemins différents pour faire jonction à Nganda Maboke?
Caricature par Kash/ACTUALITE.CD

Le Front commun pour le Congo (FCC) a décliné ce mercredi 25 novembre l’invitation du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi aux consultations censées aboutir à la mise en place de l’Union sacrée. Ces consultations débutées le 2 novembre dernier devaient se clôturer déjà mardi mais ont été rallongées ce mercredi probablement pour recevoir le camp Kabila qui dit toutefois sa disponibilité à « dialoguer avec le Président de la République mais dans le cadre de l’accord de coalition ».

« Dès lors, considérant les résultats des dernières élections générales du 30 décembre 2029, ce dialogue ne pourrait se faire utilement que dans le cadre des structures et mécanismes prévus par l’accord de coalition majoritaire, constituée à l’issue desdites élections », dit le communiqué du FCC en réponse avec l’invitation présidentielle « non signée et non scellée ».

Le FCC est resté catégorique, le Chef de l’Etat pourra rendre les conclusions de ses consultations sans avoir rencontré la famille politique de son prédécesseur et partenaire Joseph Kabila. Une adresse de Félix Tshisekedi à la Nation est attendue dans les jours qui viennent.

 

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une