Caricature: La Cour des comptes doit contribuer par ses missions de vérification et de contrôle de conformité à l’amélioration de la gouvernance financière
Les caricatures de ACTUALITE.CD sont réalisées par Kash.

L’actualité judiciaire est abondante en RDC. Plusieurs dossiers sortent et plusieurs juridictions fonctionnent. De plus en plus, les voies se lèvent pour demander que la Cour des comptes soient également au rendez-vous. Cela dans le but de la voir jouer pleinement son rôle. Elle qui est l’Institution Supérieure de Contrôle des finances publique de la République Démocratique du Congo. La Cour des comptes a pour mission d’effectuer, de manière indépendante, un contrôle externe à posteriori des finances de l’Etat et de ses démembrements ainsi que des organismes, entreprises publiques et autres entités bénéficiant du concours financier de l’Etat. Elle porte un jugement sur la régularité des états financiers et des comptes des comptables publics selon une approche contradictoires et conformément à des normes généralement reconnues.

La Cour des comptes contribue par ses missions de vérification et de contrôle de conformité à l’amélioration de la gouvernance financière et au respect des principes de reddition des comptes. Elle soumet au Président de la République, au Parlement et au Gouvernement un rapport assorti de recommandations sur les résultats de ses travaux.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une