Ce 05 novembre, dans le cadre des consultations initiées par Félix Tshisekedi, Marie Josée Ifoku et quelques candidats à la présidentielle de 2018 ont été reçu au palais de la Nation. Pour la présidente du parti Alliance des Elites pour un nouveau Congo (AENC), c’était également une occasion d’exposer sa vision.
« Nous sommes très heureux de cette invitation du Chef de l’Etat. Elle rejoint notre vision, la Kombolisation en marche. Le point 3 de cette vision évoque l’Unité Nationale, » a déclaré Marie Josée Ifoku, au sortir de cette rencontre. Soutenant le départ du gouvernement Ilunkamba et la fin de la Coalition FCC-CACH, elle ajoute, « Nous voulons que le peuple sache que son heure est arrivée. A travers une campagne que nous avons mené dans la capitale, nous avons récolté des signatures à propos de la fin de la Coalition FCC-CACH, la nomination d’un informateur afin de créer un nouveau gouvernement. Pendant que le Chef de l’Etat rencontre les leaders d’opinions, nous sommes également entrés en contact avec la population. L’alternance pacifique est une voie vers la naissance d’un nouveau Congo.»
Sur son compte Twitter, Marie Josée Ifoku a également laissé un commentaire.« Reçu avec quelques candidats président de 2018 par le Président, Nous avons exposé notre vision de la Kombolisation pour la Renaissance de la RDC lors des consultations ce jour au Palais de la nation. La 1ère naissance n’a pas apporté la vie... la 2ème nous libérera.»
Marie Josée Ifoku prône une renaissance de la République par la mise en place d’une nouvelle Constitution qui prenne en compte l’environnement actuel, le passé, les traditions, les cultures des congolais.
Prisca Lokale