RDC : Denise Nyakeru a équipé en vivres et médicaments la maternité de Vulumba à Muanda 

RDC : Denise Nyakeru a équipé en vivres et médicaments la

La première dame séjourne depuis le 5 octobre dans la province du Kongo Central. Pour sa deuxième journée dans cette partie du pays, elle a effectué une visite à l’hôpital de la base militaire de Kitona, à la maternité de Vulumba ainsi qu’à l'hôpital Général de référence de Muanda



Au cours de cette visite, elle a remis aux structures de santé un lot important de médicaments génériques, des vivres, lits d’hôpital et matelas pour les malades. L’objectif de Denise Nyakeru était de palper les réalités auxquelles sont confrontées  la population, mener, dans cette province, des actions qui concernent l’éducation (principalement de la jeune fille), la santé (de la mère et de l’enfant), l’autonomisation de la femme et la lutte contre les violences basées sur le genre ; 4 piliers de sa Fondation. 



À son arrivée à Muanda, la Première Dame s’est adressée à la population sur la place territoriale, l’appelant à cultiver l’amour et l’unité sans lesquels on ne peut pas espérer développer la province ou le pays.

 
"Je suis venue vous rendre visite, vous écouter, écouter vos doléances et les rapporter à qui de droit. Dans le cadre de ma fondation, je suis venue aussi pour mener diverses activités en faveur des jeunes filles et fils de la province en vue de leur autonomisation", a dit la Première Dame. 
 

Et d'ajouter:

"Le gouverneur de province et l’administrateur du territoire m’ont fait part d’un grand besoin du territoire, celui de son électrification. Je mets à la disposition de la SNEL 3000 mètres de câble électrique qui permettront d’électrifier plusieurs quartiers de Muanda", a annoncé la Présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

 
La Première Dame a également accordé une série d’audiences à toutes les couches sociales de la population. Parmi ces personnes, des autorités politico administratives et militaires, des regroupements des femmes et des jeunes. 


Pour rappel, la Première Tshisekedi avait effectué une autre tournée en province dans le grand Kivu en 2019 et au Kasaï en Mars dernier. Au cours de cette mini tournée (10 jours) dans le Kongo Central, elle avait notamment plaidé pour une médiatisation des problèmes des femmes devant les journalistes réunis au neuvième congrès de l’Union nationale pour la presse au Congo (UNPC) dont elle a été marraine.