Haut-Katanga : la Fondation Mandela Lumumba salue les réalisations du gouverneur Kyabula dans le secteur des infrastructures et appelle les lushois à le soutenir

Yves Mudimbe (en veste) et les membres de la Fondation Mandela-Lumumba à Lubumbashi

Communication

Le comité national de l'association sans but lucratif dénommé Fondation Mandela Lumumba a appelé dimanche 4 octobre 2020 à la mobilisation de la population du Haut-Katanga autour de son gouverneur, Jacques Kyabula Katwe. Un appel qui, selon Yves Mudimbe, coordinateur national de cette structure, vise à l'encourager au regard de ses réalisations dans le domaine des infrastructures dans le Haut-Katanga.

" Nous sommes en train de voir toutes les réalisations du gouverneur Jacques Kyabula Katwe pendant une année à la tête du Haut-Katanga. Toutes ces actions dans le domaine des infrastructures ont été réalisées parce que nous avons la paix. Aujourd'hui la province se transforme, et nous encourageons Jacques Kyabula de continuer sur cet élan ", a dit Yves Mudimbe, coordonnateur de la Fondation Mandela Lumumba, dimanche, au terme d'une visite des chantiers initiés sur fonds propre de la province du Haut-Katanga.

m

M. Mudimbe et sa suite ont visité le pont Kabulameshi réhabilité par le gouvernement Kyabula, les avenues Lumumba, chaussée de Kasenga au quartier Bel air, dans la commune de Kampemba ainsi que l'avenue Kasavubu qui, pour le coordonnateur de la fondation Mandela-Lumumba, est devenu le miroir de la ville du cuivre.

A lui d'ajouter : "... des routes construites dans le Haut-Katanga par Jacques Kyabula sont durables et répondent aux normes, et pensons que le gouverneur Kyabula est le meilleur élève de l'école de Joseph Kabila et fait la fierté du Président Félix Tshisekedi ".

José Mukendi