JMT 2020: Yves Bunkulu encourage les Congolais à privilégier le tourisme domestique

Yves Bunkulu/Ministre nationale de Tourisme

Le ministre nationale de Tourisme Yves Bunkulu Zola encourage les Congolais à faire de la République démocratique du Congo leur destination touristique de premier choix. Il l'a dit à l'occasion de la célébration de la Journée Mondiale de Tourisme (JMT) célébrée chaque le 27 septembre.

Depuis l'île d'Idjwi dans la province du Sud-Kivu où il a lancé officiellement la célébration de cette journée dédiée au tourisme, Yves Bunkulu a rappelé que la République démocratique du Congo a décidé de relancer ce secteur frappé par les effets de la pandémie Covid-19. C'est dans ce cadre que le  Gouvernement congolais a adopté le plan d'urgence de la relance du secteur touristique post Covid-19. Ce plan d'urgence met l'accent particulièrement sur "la promotion et le développement du tourisme domestique".

"De manière concrète, il s'agit d'une part, de mettre un accent particulier sur des actions à mener allant dans le sens d'inviter les Congolais à de leur pays la première destination touristique. D'autre part, il faut en exergue l'existence d'énormes potentialités tant touristiques qu'économiques en vue d'en favoriser l'exploitation par des capitaux et investissements privés.", a expliqué le ministre Yves Bunkulu.

En marge de cette Journée Mondiale de Tourisme (JMT) dont le thème retenu est "Tourisme et Développement rural", le ministre du Tourisme va se rendre dans la ville de Bukavu (Sud-Kivu) et à Goma (Nord-Kivu) où il a prévu de se rendre dans le parc national des Virunga.

Auguy Mudiayi