RDC : le PPRD déplore le comportement "anarchique" de l'UDPS, l'accuse de "tuer" ses membres et de détruire ses sièges

Photo ACTUALITE.CD

Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) accuse, dans un communiqué ce samedi 11 juillet, l'UDPS-Tshisekedi, parti présidentiel de "tuer" ses membres et de "détruire" répétitivement ses sièges.

 

" Le PPRD prend le peuple congolais à témoin, les organisations de droits de l'homme ainsi que la communauté internationale du comportement anarchique et anti-démocratique des membres de l'UDPS/Tshisekedi parti se réclamant au pouvoir qui se distingue par les tueries de nos membres, la destruction répétée de nos sièges, du pillage des biens des congolais; le PPRD condamne avec la dernière énergie les actes de violence, de barbarie et de vandalisme des membres de l'UDPS/Tshisekedi, actes qui ne correspondent pas aux fameux slogan d'État de droit. '', peut-on lire dans le communiqué signé par Lucain Kasongo, secrétaire permanent adjoint de ce Parti.

Le parti de Joseph Kabila, ancien Président  de la République  dénonce par ailleurs, une "dictature" qui s'installe au pays et appellent  ses membres à la vigilance.

" Le PPRD demande à tous ses membres de préserver la paix et protéger nos institutions et lance un appel pathétique à tous ses membres de rester vigilants et de se mobiliser comme un seul homme pour dire non à la dictature qui s'installe en RDC et qui foule ainsi aux pieds la constitution et nos lois ; le PPRD se réserve le droit de saisir la justice afin que les poursuites soient engagées contre les auteurs matériels et intellectuels ayant planifié ces actes et surtout la mort d'hommes", renseigne le communiqué.

Deux personnes dont un policier ont été tuées lors de la manifestation de jeudi dernier dans plusieurs villes du pays, indique la police nationale congolaise (PNC). Mais l'UDPS quant à elle,  parle de six morts parmi ses militants. Lors de cette marche à Kinshasa. Le siège du PPRD situé sur la sixième rue dans la commune de Limete et celui du Parti Travailliste (PT) de Steve Mbikayi ont été vandalisés.

 

 Berith Yakitenge