RDC : aucune marche autorisée sur l'ensemble du territoire national (Gouvernement)
ACTUALITE.CD

Le gouvernement a décidé tard dans la soirée de ce mercredi 8 juillet, de maintenir l'interdiction de tout rassemblement conformément à l'état d'urgence sanitaire décrété par le président de la république.

Ainsi, d'après le gouvernement, aucune marche ne sera autorisée sur l'ensemble du pays. Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba qui présidait ce mercredi à la primature une séance de travail avec le Vice Ministre, ministre de l'intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Gilbert Kankonde, le Ministre d'État ministre de la Décentralisation Azarias Ruberwa, le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combatants Aimé NGOIE Mukena Lusa Djesse , le Gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny NGOBILA, ainsi que les responsables des services de sécurité, de la police et de l'armée, a appelé le FCC et le CACH à entamer des négociations politiques sur les questions qui divisent.

UDPS, mouvements citoyens, PPRD et opposition ont tous annoncé des manifestations à partir de ce jeudi sur l'ensemble du pays. Certains pour s'opposer au choix de Ronsard Malonda entériné président de la CENI à l'assemblée nationale, et d'autres pour soutenir les institutions. 

 
 
No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

 
 

A la une