Covid-19 : Dr Richard Kitenge et sa fondation apportent des masques de protection et des vivres aux enfants d’un orphelinat de Goma
Des enfants orphelins pris en charge dans un orphelinat à Goma

La fondation RK, du Docteur Richard Kitenge a apporté de l’assistance en vivres et non vivres à une centaine d’enfants orphelins qui vivent à l’orphelinat AMOUR à Goma (Nord-Kivu).

Pendant cette période de pandémie de coronavirus, ces orphelins obtiennent péniblement la nourriture et sont exposés à l’épidémie. C’est ainsi que M. Kitenge leur a remis aussi des masques de protection. Ces enfants orphelins sont particulièrement ceux ayant été abandonnés par les membres de leurs familles. La plupart souffrent de la malnutrition.

Par son geste, Dr Richard Kitenge et sa fondation veulent inciter d’autres personnes de bonne volonté vivant à Goma et environ à assister ces enfants vulnérables. « Ce n’est pas une épidémie qui devrait faire que ces derniers soient oubliés. », affirme-t-il.

o

Le don offert par la RK Fondation était constitué de riz, haricot, sucre, huile végétale, viande fraîche, farine de maïs, matelas et des masques pour la prévention du Covid-19.

« Nous vous sommes reconnaissants puisque votre visite est comme une manne tombée du ciel pour nous… ça faisait déjà quelques jours que les enfants n’avaient plus rien à manger et voilà que vous nous surprenez. Le nombre d’enfants ne faisant qu’augmenter, certains dorment à même le sol. Ils seront contents de dormir aujourd’hui sur des matelas. Soyez infiniment bénis puisque vous venez de sauver les vies de ces enfants pour quelques semaines... », s’est exprimé Fidèle, tout souriant, responsable de cet orphelinat.

Au cours de cette visite, des nouveaux arrivés et dans un état de santé précaire ont été présentés. Plusieurs besoins ont été exprimés par le responsable, dont les principaux sont le manque d’accès effectif aux soins de santé des enfants par manque de moyen et la rupture régulière de stock de nourriture. Ce qui fait que plusieurs enfants retombent ou sont à risque de retomber dans la malnutrition. Le bienfaiteur en a pris acte et a promis d’organiser dans un avenir proche une clinique mobile pour faire un dépistage en masse de la malnutrition dans cet orphelinat.

La province du Nord-Kivu, particulièrement la ville de Goma enregistre des cas de covid-19. 137 cas sont notifiés dans toute la province dont la majorité à Goma.

 

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une