Jeudi 25 juin 2020 - 18:16

Breaking news

Judo/Covid-19 : "J’aimerais bien qu’on puisse poursuivre avec le championnat intercommunal parce qu'on était déjà presque à la fin de de la phase des poules" (José Diakanua)
Judo

Le judoka José Diakanua, alias Griezman du club Kodokan et capitaine des Léopards junior judo,  s’est exprimé dans une interview à ACTUALITE.CD sur la probable reprise du championnat de judo, suspendu à cause de la pandémie de Coronavirus.

Avant l’arrêt du championnat intercommunal de judo à Kinshasa, tous les clubs n'avaient pas disputé le même nombre de combat. Certains disputaient encore la phase des poules et d'autres étaient déjà qualifiés pour les huitièmes de finale. 

« J’attends que nous puissions reprendre avec la compétition. Je suis déjà prêt parce que je m’entraine individuellement et je me prépare aussi pour les Jeux de la francophonie. J’aimerai bien qu’on puisse poursuivre avec le championnat intercommunal parce qu'on était déjà presque à la fin de phase des poules   et certains attendaient les huitièmes de finale », a confié.

Déclarée depuis le 10 mars, cette pandémie continue à gagner de la place avec un total de 4.974 cas,  dont 112 décès. Une situation qui n’arrange pas la bonne évolution du sport en RDC et le talent des athlètes.

Fiston MOKILI

 
 
No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

 
 

A la une