Assemblée nationale : Tunda Yakasende sera de retour vendredi pour répondre aux préoccupations des députés sur les immunités parlementaires
Tunda

Le Vice-premier ministre,  ministre de la justice et garde des sceaux, Célestin Tunda Yakasende, sera une fois de plus ce vendredi 29 mai à l'Assemblée pour répondre aux questions des élus sur la politique pénale du gouvernement, notamment la gestion des immunités parlementaires.

La question orale avec débat lui a été adressée par le député Jean Ilongo Tokolo. À l'issue du débat, ce mercredi 27 mai, au total 18 questions lui ont été adressées par les élus. Et pour la sérénité de ses réponses, le VPM de la Justice a sollicité et obtenu 48 heures.

La question sur la politique pénale du gouvernement, notamment la gestion des immunités parlementaires lui est adressée au moment où un des députés, en la personne de Jean Jacques Mamba, a été assigné en résidence surveillée pour "faux en écriture et usage de faux".

Le bureau de l'Assemblée nationale avait adressé une correspondance au Procureur général près la Cour de cassation pour suspendre les poursuites judiciaires à l'encontre du député Jean-Jacques Mamba.

Y faisant suite, la Cour de cassation a relaxé le dit député  et suspendu les poursuites à sa charge jusqu'à la fin de la session ordinaire 2020, estimant que la demande de l'Assemblée nationale ne viole pas la constitution.

Berith Yakitenge

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une