Covid-19 à Kinshasa : le PPRD distribue des vivres à ses militants afin qu’ils respectent les gestes barrières »

Photo droits tiers

Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a remis ce samedi se militants un lot des vivres composé notamment des sacs du riz, des bidons d’huile végétale et de sucre, en vue de leur permettre de rester à la maison dans le cadre de lutte contre la propagation de coronavirus.

« Si les gens sortent au lieu de respecter le confinement, c'est parce qu'ils n'ont pas à manger. Et le risque de contaminations est énorme. Avoir à manger à la maison fait partie des mesures barrières contre le coronavirus », a dit Ramazani Shadary, secrétaire permanent du PPRD.

La donation a été remise aux cadres du partis dont Gaston Musemena, Marcelin Chisambo, Dieudonné Mwenze Gaston Musemena, selon les zones géographiques et linguistiques de la République Démocratique du Congo. Ces derniers vont organiser à leur tour la distribution aux militants.

Le pays est confronté comme plusieurs nations au monde à la pandémie de coronavirus. Déclaré officiellement le 10 mars dernier à Kinshasa, sept provinces sont à ce jour touchées. Au total 674 cas de coronavirus sont recensés au pays dont 33 décès, 75 guéris.  

Berith Yakitenge