Mercredi 11 mars 2020 - 16:07

Breaking news

56ème Coupe du Congo : la LIFKIN démarre avec les préliminaires ce samedi
CC

La Ligue de Football de Kinshasa (LIFKIN)  annonce pour ce samedi 14 mars, le début de la phase préliminaire de la 56ème édition de la Coupe du Congo. 9 clubs des différentes ententes de football de Kinshasa se disputeront la place représentative de Kinshasa à la phase finale dont le lieu et la date ne sont pas encore révélés.

Les clubs en lice sont : RC Brother, TP les Croyants, FC Jubock, FC les Croyants, AFC Selma, SM Telema, Céleste Académie FC, AC Ujana et AC Kayolo. Ce dernier ayant été le premier tiré est exempté du premier tour conformément au règlement du tournoi. Les 8 autres s’affronteront en confrontation directe. Les vainqueurs se qualifieront en quarts de finale prévus le 17 mars ensuite les demi-finales le 20 mars avant la finale du 22 mars.

Après tirage au sort, les combinaisons se présentent comme suit:

  • RC Brother vs TP les Croyants
  • FC Jubock vs FC les Croyants
  • AFC Selma vs  SM Telema
  • Céleste Académie FC vs AC Ujana 

Toutes les rencontres se joueront au stade des Martyrs de la pentecôte et au terrain de l’Académie Club Ujana, dans l’enceinte du stade Tata Raphaël. Le président de la LIFKIN, Désiré Bonina, a exhorté les clubs participants au fair play et au strict respect du règlement du tournoi.

Fonseca Mansianga

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une