Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) a été accroché (1-1) par le Fc Renaissance du Congo dans le derby entre les deux clubs comptant pour la phase retour du championnat national de football, Ligue 1.
Après une belle partie où les deux formations ont produit du beau jeu, ce sont les Immaculés qui ont ouvert le score par Vinny Bongonga Kombe à la 30ème minute. Les Rennais, ayant produit un beau spectacle sur le plan technique, ont fini par être récompensés de leurs efforts sur un exploit personnel de Jeremy Basilua qui, d’une belle frappe enroulée des 40 mètres, a réussi à battre Barel Mouko, dans les arrêts de jeu de la 2ème période. Cela se sentait parce que les Oranges étaient revenus en seconde période avec des meilleures intentions certes, mais sans pour autant inquiéter véritablement l’équipe adverse qui défendait bien.
Avec ce nul, qui est psychologiquement important pour le Fc Renaissance du Congo pour la suite de la compétition et au regard de son obtention, cela ne change rien de substantiel au classement pour les deux équipes. Le Dcmp compte maintenant 39 points et reste 4ème tandis que le Fc Renaissance compte 37 points, ex aequo avec la Js Groupe Bazano mais reste à la 6ème place à cause de sa différence de buts.
Michel TOBO