Le 7ème tour cycliste international de la RDC a été lancé ce samedi 3 août dans la ville de Boma. Le go a été donné par Justin Lwemba, vice-Gouverneur de la province du Kongo central, en présence de Rachidi Nkongolo, premier vice-président de la Fédération de Cyclisme du Congo (FECOCY).
Au total 66 coureurs sont au départ ce samedi pour la première étape, longue de 120 kilomètres, qui part de Boma à Matadi. Initialement 67 sur la liste, un coureur ivoirien ne prendra plus part. 11 nations dont 10 invités réparties en 12 équipes dont 2 pour la RDC prennent part à cette 7ème édition.
#TourCyclistedelaRDC Lancement ce samedi. La meilleure performance de la RDC à cette compétition reste celle de Jimmy Muhindo Kiaviro, arrivé 7e à l’édition 2018. Il sera également de la partie cette année. pic.twitter.com/rRGBTT5EI1
— ACTUALITE.CD (@actualitecd) August 2, 2019
Les deux équipes de la RDC comprennent chacune six coureurs. L’équipe A est composée de Matondo Mimbole Dieumerci, Dukwa Bumba Fiston, Muhindo Kyaviro Jimmy, Mumbere Chance Augustin, Kananira Ishara Daniel et Tshiyana Kamena Loïc tandis que l’équipe B de son coté, est constituée de Mauanuhehere Mvisa Samuel, Nyenyenzi Lubingo Samuel, Nzuzi Manueno Divin, Tshiyana Panga Arsène, Mwika Kalunga Hervé et Mubambe Kakunga Gaël.
Eu égard au retard du coup d’envoi, après deux reports consécutifs, le nombre d’étapes a été réduit. Ce qui écourte également la durée de la course à cinq jours soit du 3 au 7 août.
Lire également : RDC-Tour Cycliste : 10 pays attendus, coup d’envoi prévu ce samedi 3 août à Boma
Japhet Toko