La formation de Diables Noirs du Congo/Brazzaville séjourne déjà à Kinshasa, depuis ce vendredi 26 juillet, pour prendre part à un tournoi amical international organisé par l’AS Vita Club en vue de prochaines échéances africaines.
Forte d’une délégation de 30 personnes, les jaune et noir de la capitale verte ont été invités par l’AS V.Club au même titre que le Racing Club de Kinshasa (RCK), qui affûte ses armes pour l’entame de la 2ème saison du championnat national de football, Ligue 2.
Le programme de l’ensemble des activités prévoit pour ce samedi 26 juillet à 11h30’ la traditionnelle conférence de presse d’avant-match pour les entraîneurs, puis suivront les deux rencontres de la 1ère journée qui mettront aux prises, l'après-midi, Maniema Union à Diables Noirs à 15h et V.Club au RCK à 17h. Le dimanche 28 juillet, auront lieu Maniema Union - RCK et V.Club - Diables Noirs. Toutes ces rencontres se disputeront au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.
Pour rappel, l’AS V.Club disputera les préliminaires de la 24ème Ligue des Champions de la CAF et sera opposée à la formation camerounaise de l’UMS (Union des Milieux Sportifs) de Loum. Le match aller aura lieu en déplacement le week-end du 9 au 11 août et le retour à Kinshasa, le week-end du 23 au 25 août.
Aux mêmes dates, l'AS Maniema Union croisera le club gabonais de Pélican, aux préliminaires de la 17ème Coupe de la Confédération.
Michel TOBO