La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, a salué, ce vendredi 7 juin, la croissance de nombre des femmes aux postes directeurs de la Banque centrale du Congo (BCC). Elle a fait part de sa joie lors de la cérémonie de clôture des Journées d’information sur les dernières réformes intervenues à la Banque Centrale du Congo (BCC).
Jeanine Mabunda a salué les réformes opérées au sein de la BCC qui ont permis à un nombre de femmes d’y occuper les postes les plus importants.
« Ancienne de la BCC, Jeanine Mabunda a loué les réformes engagées par la BCC dont le nombre des femmes directeurs est passé de 1 à 12 actuellement, et la tendance haussière devrait s'accélérer », lit-on dans le compte rendu de l’Assemblée nationale.
La présidente de l'Assemblée nationale a reconnu la nécessité de revisiter la loi électorale pour favoriser plus de représentativité des femmes dans les instances décisionnelles, ajoute le compte rendu.
Depuis son élection à la tête de l'Assemblée nationale, Jeanine-Mabunda milite pour la représentativité des femmes dans différentes institutions nationales. L’élue de Bumba appelle à tenir compte de l’équilibre entre les hommes et les femmes, notamment lors de la formation du prochain gouvernement.