L'Union des Nationalistes Fédéralistes du Congo (UNAFEC) demande aux agents de la Société nationale de Chemin de fer du Congo (SNCC) de soutenir Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, nommé dans l’administration de cette entreprise publique.
L’UNAFEC estime que le soutien des travailleurs de la SNCC à leurs nouveaux dirigeants permettrait de relever cette société.
"L'UNAFEC invite tous les travailleurs de la SNCC ainsi que la population congolaise à soutenir la nouvelle équipe dirigeante de la SNCC pour l'accomplissement de cette responsabilité, celle de relever cette société, épine dorsale du développement de la RDC. Le bureau politique remercie également le chef de l'Etat pour cette élévation et lui réitère tout son soutien", dit Me Sonvil Mukendi, porte-parole de l’UNAFEC.
Le lendemain de sa nomination, Kyungu wa Kumwanza avait bénéficié du soutien de l'intersyndical SNCC. Celui-ci disait avoir accueilli favorablement les nouvelles nominations qui ont été opérées à la tête de l’entreprise.
Le président Félix Tshisekedi a signé, depuis le 19 mai, la nomination des membres de la nouvelle équipe dirigeante de la SNCC mais les ordonnances ont été lues seulement lundi 3 juin dans la soirée, sur la télévision publique (RTNC).
José Mukendi