100 jours de Tshisekedi : la SNEL va miser notamment sur Inga et d’autres centrales pour renforcer sa production

Photo Actualite.cd

La Société Nationale de l'Electricité (SNEL) envisage d'améliorer ses services dans la fourniture de l'énergie sur l'étendue du territoire national dans le cadre du programme d’urgence du président de la République, Félix Tshisekedi.

Dans un communiqué parvenu ce jeudi 7 mars, la SNEL promet d'accroître la production de l'électricité à travers un programme d'actions.

"On compte 11 actions de production, incluant Inga, pour les grands réseaux interconnectés de l'ouest et du sud du pays, les centrales de Tshopo, Ruzizi I et Bendera pour les provinces de l'est du pays, ainsi que les nouvelles centrales hydroélectriques de Kakobola et Katende avec des centrales thermiques pour le centre du pays. Elles ont pour objectifs d'accroître la production de l'électricité ou encore de réduire le temps de l'indisponibilité des machines lors des incidents au bénéfice des populations ciblées dans différentes provinces de la RDC ", dit la SNEL dans son communiqué.

La SNEL souligne que son programme bénéficiera d'une contribution financière importante du gouvernement en appui à sa trésorerie publique.

"Le cabinet du chef de l'Etat et le ministère des Finances étudient encore les modalités de décaissement de ces fonds qui devraient nous être versés dans les tout prochains jours", ajoute la SNEL dans son communiqué.

La Société rappelle que son plan d'actions s'inscrit dans le  programme d'urgence de 100 jours, lancé par le président de la République, Félix Tshisekedi.